• Cassolette de légumes et médaillons de pommes de terre

    Pour les médaillons de pommes de terre :
    500g de pommes de terre
    100g de farine
    sel-poivre-muscade
    huile de friture
    1 c. à s. de fécule de maïs,
    diluée dans 1 c. à s. de lait de soja non sucré

    Pour la cassolette :
    3 carottes en rondelles
    2 blancs de poireaux en rondelles
    3 branches de céleri en rondelles
    1 oignon haché
    2 c. à s. de farine
    100ml de vin blanc sec
    100ml de bouillon de légumes
    100ml de lait de soja non sucré
    30g de levure maltée en paillettes
    1 filet de jus de citron
    sel-poivre
    30g de margarine végétale
    persil haché 
     
    Cuire les pommes de terre à l'eau salée. Les égoutter soigneusement, les réduire aussitôt en purée et assaisonner de sel, de poivre et de muscade. Quand la purée a un peu refroidi, la mélanger avec la farine et pétrir le tout en une pâte lisse et qui ne colle pas aux doigts. Sur un plan de travail fariné, détailler la pâte en petites boules, que l'on étend ensuite en boudins de la grosseur d'un doigt. Couper le boudin en tronçons de deux centimètres et y imprimer une décoration à l'aide d'une fourchette. Ranger au fur et à mesure les médaillons sur le plan de travail fariné. Vous en obtiendrez probablement trop. Vous pouvez à ce stade les congeler, pour un usage ultérieur. Chauffer l'huile de friture et y plonger les médaillons par groupe de 8 environ, jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et dorés. Les égoutter sur du papier absorbant.
     
    Faire fondre la margarine dans une casserole et y faire revenir les légumes pendant une dizaine de minutes. Saler et poivrer selon le goût. Verser la farine sur les légumes et mélanger pour bien les enrober. Verser ensuite les liquides et fouetter pour défaire les grumeaux. Laisser épaissir quelques instants, ajouter la levure et terminer par un filet de jus de citron.
     
    Au moment de servir, réchauffer la cassolette et les médaillons (dans une poêle) à feu doux et dresser dans des assiettes creuses une couche de légumes dans laquelle vous aurez disposé joliment 6 ou 7 médaillons. Saupoudrer de persil haché.

    Découvrez le site "Cuisinez végétalien" http://www.avea.net/cvg/ - (Recueil inédit de 350 recettes végétaliennes) et abonnez-vous GRATUITEMENT à la recette végétarienne du vendredi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :