• Darnes de tofu aux asperges

    Darnes :
    125g de tofu
    200g de carottes râpées
    50g de crème d’avoine
    100g de farine de froment
    1dl de lait de soja non sucré
    2 c. à s. de crème de riz
    sel-poivre-paprika

    Garniture :
    500g d’asperges
    25g de margarine végétale
    2 c. à s. de farine de froment
    1dl de lait de soja non sucré
    sel-poivre
    1 c. à s. de jus de citron

     
    Ecraser le tofu à la fourchette, ou le râper avec les carottes. Mélanger au reste des ingrédients et placer la préparation 15 minutes au réfrigérateur. 

    Eplucher les asperges et couper à la base des tronçons de 5cm, qui serviront pour la sauce. Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition, y faire cuire les asperges pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les égoutter. 

    Dans un torchon propre, mouler en un boudin la préparation au tofu et aux carottes. La ficeler et la plonger à son tour dans l’eau de cuisson. Faire cuire à gros bouillon pendant 30 minutes. Egoutter et couper en tranches épaisses. 

    Faire fondre la margarine dans une casserole, y jeter la farine et tout en fouettant incorporer le lait de soja et 3 louches de jus de cuisson. Assaisonner de sel et de poivre, laisser épaissir un peu. Couper le feu, ajouter le jus de citron et les bases des asperges mixées (si elles sont trop fibreuses, en extraire seulement le jus et jeter le reste). 

    Servir les « darnes » de tofu nappées de sauce, avec les asperges.

    Découvrez le site "Cuisinez végétalien" http://www.avea.net/cvg/ - (Recueil inédit de 350 recettes végétaliennes) et abonnez-vous GRATUITEMENT à la recette végétarienne du vendredi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :