• Gâteau moka

    Pâte : 150g de sucre semoule ; 1/2 tasse d'eau ; 4 c. à c. de fécule de maïs ; 100g de farine ; 50g de fécule de maïs ; 1/4 de c. à c. de bicarbonate de soude.

    Garniture : 100g de sucre semoule ; 1dl d'eau ; quelques gouttes de rhum ; 200g de margarine ; 125g de sucre impalpable ; quelques cuillères de café fort ; 1 bâton de chocolat râpé.

    Chauffer de l'eau, la verser dans un saladier, et placer au bain-marie la terrine dans laquelle vous aller confectionner la pâte à biscuit.

    Délayer les 4 c. à c. de fécule dans la demi-tasse d'eau, verser dans la terrine, ainsi que le sucre, et fouetter jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Travailler éventuellement au fouet électrique. Tamiser au-dessus de la terrine la farine, le bicarbonate et la fécule de maïs, par petites quantités et les incorporer à la pâte. Ajouter un petit peu d'eau, si la pâte est trop solide.

    Verser la pâte en un grand carré, sur la plaque à pâtisserie, tapissée d'un papier sulfurisé huilé. Cuire dans un four préchauffé pendant 10 à 12 minutes, à 220° (une aiguille enfoncée doit ressortir sèche). Laisser refroidir puis couper en quatre parts.

    Préparer un sirop en faisant bouillir le sucre et l'eau, ajouter un peu de rhum et réserver.

    Préparer la crème en écrasant la margarine avec le sucre impalpable, et aromatiser avec un peu de café.

    Tremper un morceau de pâte, la déposer sur un plat de service et tartiner de crème au café. Tremper un deuxième morceau de pâte, le placer au dessus du premier et tartiner à nouveau de crème, et ainsi de suite. Avec le reste de crème, enduire les côtés et le sommet du gâteau. Parsemer de chocolat râpé.

    Cette recette est également consultable sur le site "Cuisinez végétalien" (avec PHOTO et PDF imprimable), à l'adresse : http://avea.net/cvg/recette-semaine/recettes-a/165.htm



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :