• LES CEREALES

    Voici dans le détail un large éventail des céréales et produits dérivés les plus couramment consommés par les végétariens.

    Le blé, qui se présente sous de multiples formes, notamment la farine complète ou farine au son, la farine blanche, le pain, les pâtes, les nouilles, mais aussi le boulghour et le couscous généralement utilisé dans le taboulé, les flocons de blé qui servent à fabriquer le müesli, etc.

    Le riz, dont il existe de nombreuses variétés : le riz brun (complet) ou blanc, souvent utilisé dans les pilafs et risottos mais aussi dans bien d'autres plats principaux, le riz à grain long ou court ou encore le riz sauvage (qui en fait n'est pas une céréale, mais se cuisine comme telle).

    Le maïs, qui peut se consommer en épis, cuisiné comme un légume, mais aussi sous la forme de pop-corn (maïs éclaté) ou de corn flakes, de pain, de tortillas (lorsque le grain a préalablement été réduit en farine).

    Le millet (que vous trouverez ailleurs que dans les graineteries), qui peut être entier mais aussi sous forme de flocons ou de semoule.

    La quinoa, peu connue, mais qui est pourtant une céréale très attrayante.

    Diverses autres céréales méritent d'être citées bien que d'un usage moins courant : l'avoine, l'orge, le sarrasin, le seigle, etc.

    Découvrez le site "Cuisinez végétalien" http://www.avea.net/cvg/ - (Recueil inédit de 350 recettes végétaliennes) et abonnez-vous GRATUITEMENT à la recette végétarienne du vendredi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :