• LES LEGUMINEUSES

    Par légumineuses, on entend généralement les haricots secs, lentilles, pois cassés, petits pois, fèves, pois chiches, etc., mais aussi les cacahuètes et le soja.

    Les légumineuses séchées présentent l'avantage de pouvoir être stockées facilement pendant de longues périodes de temps. Par ailleurs, pour un usage plus rapide, la majorité d'entre elles se trouvent également en conserves, déjà préparées et cuisinées.

    Dans le détail, parmi les aliments les plus courants, les végétariens utilisent : les haricots (blancs, noirs, rouges, adzukis, de Lima, Pinto, «borlotti», «cannellini», etc.), les pois cassés, les poix chiches, les lentilles (vertes, blondes, rouges), les fèves, les flageolets.

    Enfin, le soja qui a fait l'objet d'une attention particulière de la part des industriels. Depuis quelques années, ces derniers offrent une gamme de produits très diversifiée : les «laits» de soja (purs ou aromatisés), les yogourts de soja (avec un large éventail de parfums), les crèmes de soja (à cuisiner ou comme dessert), le tofu (nature, fumé, aux herbes, présenté sous forme de galettes, de saucisses ou encore intégré dans des plats préparés tels que les lasagnes, raviolis, moussaka, etc.), le tempeh, la farine de soja (souvent texturée : fibre végétale protéique), la sauce de soja, et enfin les fromages au soja (qui comptent parmi les produits qui viennent tout juste d'être commercialisés).

    Découvrez le site "Cuisinez végétalien" http://www.avea.net/cvg/ - (Recueil inédit de 350 recettes végétaliennes) et abonnez-vous GRATUITEMENT à la recette végétarienne du vendredi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :