• Seitan aux flageolets et aux haricots verts

    125g de poudre de gluten
    6 c. à s. de farine de froment
    sel-poivre
    2 gousses d’ail pilées
    2 échalotes hachées
    3 feuilles de sauge et de laurier
    3 branches de thym
    1 branche d’hysope
    1 cube de bouillon végétal
    250g de flageolets cuits
    500g de haricots verts
    50g de margarine végétale
     
     
    Préparer le seitan : mélanger la poudre de gluten à la farine, ajouter 1 c. à c. de sel, du poivre et 1 gousse d’ail pilée, et suffisamment d’eau pour obtenir une pâte lisse et élastique. Porter une grande casserole d’eau à ébullition avec le cube de bouillon végétal et y faire cuire à gros bouillon le seitan débité en gros morceaux. 

    Faire fondre 25 g de margarine dans un wok, y faire blondir l’échalote puis ajouter les morceaux de seitan. Les faire dorer de tous les côtés. Ajouter les herbes, l'ail pilé, du sel et du poivre, ainsi que les flageolets et laisser mijoter 1 heure à feu doux. 

    Equeuter les haricots, les couper en deux et les faire cuire à l’eau bouillante salée pendant 12 minutes. Les égoutter. Faire fondre 25g de margarine dans la casserole, poivrer et ajouter les haricots verts. Mélanger soigneusement et servir aussitôt, avec le seitan aux flageolets.

    Découvrez le site "Cuisinez végétalien" http://www.avea.net/cvg/ - (Recueil inédit de 350 recettes végétaliennes) et abonnez-vous GRATUITEMENT à la recette végétarienne du vendredi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :